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ARPP-Etude 2008 de l'image de la personne humaine dans la publicité

ARPP-Etude 2008 de l'image de la personne humaine dans la publicité

Cette étude est basée sur l'analyse de 90 000 campagnes publicitaires et vise à accroître la vigilence de la profession et l'autodiscipline.

De manière générale, l'étude relate une forte amélioration de la qualité des campagnes et un faible taux de manquements.

En 2008, contrairement à 2007, on constate peut ou pas de résurgences du porno-chic, faisant référence aux codes de la pornographie. En revanche, quelques utilisations basiques des codes sexistes sont encore à souligner mais dans une moindre proportion que les années précédentes.

Cependant, les manquements portant atteinte à l'image des femmes sont trois fois plus importants que ceux portant atteinte à l'image des hommes. L'étude fait également part de nouveaux critères de discrimination : âge, formes disgracieuses, relevant de l'atteinte à la dignité des personnes (en hausse par rapport à 2007).

 

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BOITE A OUTILS - Etudes
Modifié le 18/11/2009