DUI Union européenne

Soutenu par l'Union européenne

SAFER INTERNET DAY - Actions en Europe

Safer Internet Day

Cette année, la Commission européenne lance dans tous les pays participant à cette journée, en Europe et au-delà une campagne dont le point d'orgue est le clip vidéo contre le harcèlement en ligne, et qui sera l'occasion de festivités virtuelles à Luxembourg. En outre, chaque pays organise ses propres événements au niveau national.

Safer Internet DAy 2009

LES TEMPS FORTS DANS TOUS LES PAYS PARTICIPANTS


LE QUIZ


Un quiz pour les 10-15 ans portant à la fois sur la sécurité sur Internet et sur des points de culture européenne a été lancé en avant-première de la journée du 10 février. Ce quizz s’est clos le 15 janvier et a permi de désigner les heureux vainqueurs qui seront invités à participer à la cérémonie du Safer Internet Day à Luxembourg le 10 février, en présence de Viviane Reding, responsable de la société de l'information et des médias à la Commission européenne.

LE CLIP VIDEO

A partir du 10 février, un clip vidéo traduit dans toutes les langues de l’Union européenne passe sur les télévisions et les sites internet de toute l’Europe et au-delà. Ce clip, réalisé par la Commission européenne, s’adresse plus particulièrement aux jeunes de 12 à 17 enfants et indirectement à leurs parents.
Objectif ? Parler d’un problème qui concerne de plus en plus de jeunes, à savoir le harcèlement sur Internet et inviter chacun à réagir afin de mettre un terme à ce phénomène.
Vous pourrez visionner ce clip ici dès le 10 février.

EXPOSITION VIRTUELLE UNIVERSELLE sur www.sidfair.org

La Commission européenne met en ligne dans le cadre de cette événement une exposition virtuelle universelle, où les pays participants et les organisations nationales présentent dans leur pavillon leurs actions et ressources en terme de protection des mineurs sur Internet.

Le 10 février, un grand concert virtuel a lieu dans cet espace… ne manquez pas de vous connecter!

DES EVENEMENTS DANS CHAQUE PAYS


Pour un panorama de toutes les initiatives, très nombreuses et variées, organisées dans les pays membres du programme Safer Internet, nous vous invitons à visiter le site d'Insafe, qui coordonne les actions de tous ces pays : www.saferinternet.org/