Insafe Inhope Union européenne

Soutenu par l'Union européenne

Safer Internet Day 2010 - Partenaires

Safer Internet Day 2010
Partenaires medias
skyrock

SKYROCK
Le premier site de réseaux sociaux et blogs des adolescents en France est également un acteur impliqué en matière de prévention des risques, et signataire des accords d'auto-régulation de l'Union européenne. A ce titre, Skyblog outient activement les campagnes de prévention d'Internet Sans Crainte et participe au Safer Internet Day à travers une généreuse campagne de bannières.


orange safer Internet Day

ORANGE
Partenaire d'Internet Sans Crainte, Orange a lancé il y a quelques semaines son portail Jeunesse. A l'occasion du Safer Internet Day, ce portail diffusera le clip vidéo et inaugurera une rubrique conseils Internet Sans Crainte destinés aux parents. Par la suite Orange Jeunesse intégrera une rubrique conseil Internet Sans Crainte dans sa newsletter mensuelle à destination des parents.


GROUPE LAGARDERE

Partenaire de Internet Sans Crainte, le Groupe Lagardère  s'implique dans la protection des jeunes sur Internet, notamment à travers les articles et dossiers qu'il publie sur ses sites (elle.fr , femina.fr, infobebe.fr, gulli.fr...) et le relai média qu'il apporte aux initiatives de Internet Sans Crainte, en patticulier pour le Safer Internet Day. 


logo vos questions de parents

- VosQuestionsdeParents.fr

Le site VosQuestionsdeParents.fr du groupe Bayard Presse s'associe à Internet sans Crainte et aux Editions Profil pour aider les parents à mieux comprendre et accompagner les usages numériques de leurs enfants. Le programme sera mis à disposition du public en février 2010, à l'occasion du Safer Internet Day.


GULLI

Acteur impliqué dans l’éducation des jeunes et la prévention sur Internet, Gulli propose avec Internet Sans Crainte une journée spéciale ‘’Safer Internet Day’’ sur Gulli.fr, une annonce de l’événement dans Gulli Mag et prépare un dossier complet dans Gulli LeMag du mois suivant.


Nos Bambins

Partenaire d'Internet Sans Crainte, NosBamBins.com, le magazine en ligne gratuit de l’enfance (0 à 12 ans) pour les familles et les professionnels de l‘enfance, informe les parents à l’occasion du  Safer Internet Day et participe à la campagne en diffusant généreusement les bannières soutenant la cause.

Music Keys

Musickeys , concept bi-média ludo-éducatif sur l'actualité de la musique classique s'associe à Internet Sans Crainte à l'occasion du Safer Internet DAy 2010 en ligne et dans son magazine papier.

 

Récréazur

Récréazur est un magazine gratuit pour les 6-12 ans, distribué dans le Sud de la France et à Paris dès le mois d'avril. A l'occasion du Safer Internet Day 2010, Récréazur s'associe à Internet Sans Crainte dans la diffusion des messages de sensibilisation des mineurs et de leurs parents aux bons usages de l'Internet..


Partenaires

LOGO CNIL

CNIL
Proche partenaire de Internet Sans Crainte, et membre actif de son comité de pilotage, la Commission Nationale Informatique et Liberté qui mène de nombreuses actions de prévention auprès des enfants dans le domaine de la protection des données personnelles sur Interet, relaiera la campagne sur son site le 10 février.


Musee de l'informatique

MUSEE DE L'INFORMATIQUE

Partenaire d'Internet Sans Crainte, le Musée de l'informatique propose au grand public une découverte de l'informatique en retraçant son évolution depuis ses débuts à nos jours. A l'occasion du Safer Internet Day 2010, le Musée relaie largement l'ensemble des actions mises en place par le programme.

 

logo tralalere

TRALALERE

Créateur de contenu multimédia éducatif et opérateur de Internet Sans Crainte, Tralalere relai tout naturellement le Safer Internet Days sur ses sites 

- Tralalere.net : le site institutionnel de tralalere
- Tralalere.com : le portail tralalere pour les enfants, les enseignants et les parents
- Club Tralalere
: une boutique musique et multimédia pour les jeunes enfants 
- Tralala :
un site de jeux ludo-éducatifs pour les 4-8 ans
- Vinz et Lou : le site des 4 séries de dessins animés Vinz et Lou
- Citoyen de demain : un centre de ressources dédié à l'éducation citoyenne
- Henri Des : le club officiel du chanteur favori des enfants, et de leurs parents

 

MUSEWORLD

Le site museworld.net offre aux filles de 6-12 ans un espace interactif poétique et moderne où elles peuvent s’amuser, apprendre et échanger avec leurs amis dans un environnement sécurisé.

Museworld.net, qui responsabilise les parents et sensibilise les enfants aux règles à respecter pour s’amuser sur Internet en toute tranquillité, s’associe à Internet sans Crainte à l'occasion du Safer Internet Day pour relayer ses actions.


logo cemea

CEMEA

Les CEMÉA, mouvement d’éducation nouvelle, association d’éducation populaire et organisme de formation professionnelle, participent au comité scientifique 2025 ex machina et ont à ce titre contribué à la conception du premier épisode lancé pour le Safer Internet Day. Les Ceméa relaient activement cet événement sur leur site et leur réseau.

logo famicity

FAMICITY

Famicity est le site Internet ou les familles se retrouvent pour partager tranquillement de bons moments et des nouvelles en toute confidentialité.  Le site relaie le Safer Internet Day auprès de sa communauté sur son site et le blog de ses abonnés.

 

TRENDMICRO