DUI Union européenne

Soutenu par l'Union européenne

Vidéo du panel jeune Internet Sans Crainte à l'occasion du Safer Internet Day !

Les élèves du panel jeune internet Sans Crainte s'improvisent youtubers d'un jour et lancent en grandes pompes le Safer Internet Day 2013 avec leur vidéo « ma vie sur Internet ».

Le Safer Internet Day est l'occasion de donner la parole à ces ambassadeurs du web qui partagent avec humour les aléas de leur vie sur le net.

La vidéo, sous forme de sketchs écrits par leurs soins, a pour but de faire prendre conscience à leurs pairs qu'ils « ont des devoirs et des responsabilités aussi en ligne ».
Réseaux sociaux, forums, publicités et jeu en ligne ; les jeunes parodient même un de leur modèle : Norman fait des vidéos.

 

 

Un grand merci aux élèves de 5ème du Collège Henri Matisse de Montreuil pour leur implication et leur motivation.


Pour rappel :

Qu'est-ce que le panel Internet Sans Crainte ?

Au sein du programme "Safer Internet Programme", la Commission européenne soutient 30 programmes comme Internet Sans Crainte, qui ont pour mission de sensibiliser les jeunes et leurs parents aux enjeux et risques de l'Internet.
Il existe ainsi 30 Panels Jeunes en Europe - dont le nôtre - qui sont consultés au niveau national sur la création de matériel et campagnes d'information et sensibilisation, et font entendre leur voix sur les sujets relatifs aux usages et risques de l'Internet par les jeunes.

Le Panel Jeunes du lycée Henri Matisse de Montreuil

Il y a quelques mois, les équipes d'Internet Sans Crainte ont rencontré une dizaine d'élèves de 5ème du lycée Henri Matisse à Montreuil.
Le but ? Prendre en compte la parole des jeunes internautes afin de développer des outils pédagogiques répondant à leurs usages.