DUI Union européenne

Soutenu par l'Union européenne

Venez découvrir les ressources en langues étrangères proposées par Internet Sans Crainte !

Internet Sans Crainte, le programme de sensibilisation aux bons usages d'Internet pour les jeunes a récemment démarré le partage de ressources d'autres membres européens du programme de la Commission européenne. En rendant ces ressources disponibles dans les langues étrangères, le Centre français entend accroître la collaboration européenne et s'adresser aux publics fragilisés en France.

Ensemble, les membres du réseau Insafe ont produit une large sélection de ressources dans plus de 26 langues et Internet Sans Crainte a créé une page ressources dans l'onglet "Organiser un atelier", le coin des professionnels de l'éducation afin d'augmenter la visibilité des efforts du réseau et accroître l'intérêt pour le site.

En France, le site internetsanscrainte.fr bénéficie d'une notoriété établie auprès des jeunes, de leurs parents et éducateurs ou enseignants. Les ressources développées sont utilisées à l'école ou à la maison, mais il est devenu important aujourd'hui de proposer des ressources en langues étrangères. Des familles fragiles, souvent immigrées et ne maîtrisant pas le français, sont confrontées aux problèmes liés aux risques sur Internet. Les travailleurs sociaux sur le terrain ont rapporté ce besoin de ressources adaptées à ces publics, car souvent la barrière de la langue rend plus difficile la maîtrise du média.

Internet Sans Crainte a sollicité les membres du réseau Insafe et publie une sélection de ressources en turc, roumain et arabe afin de répondre aux besoins des acteurs sur le terrain.

Internet Sans Crainte remercie les partenaires européens qui ont encouragé la démarche et espère que l'initiative pourra couvrir toute les langues parlées. En constante évolution, la page dédiée comptera probablement des ressources en mandarin et d'autre langues.

N'hésitez pas à rechercher les ressources qui vous sont utiles sur cette page.

D'autres informations et ressources dans les langues de l'Union européenne sont disponibles sur le site du réseau Insafe: saferinternet.org