DUI Union européenne

Soutenu par l'Union européenne

Twitter ouvre ses messages privés

Jusqu'à maintenant sur Twitter il fallait suivre une personne pour pouvoir s'échanger des messages privés. A partir d'aujourd'hui, c'est terminé.

Twitter vient d'ajouter une nouvelle option dans les paramètres du compte; il est désormais possible d'envoyer et de recevoir des messages privés de n'importe qui, que vous le suiviez ou non.

 

 

 

Cette fonctionnalité, en cours de déploiement, devrait arriver prochainement pour tous les utilisateurs. Elle sera désactivée par défaut, et il sera bien évidemment possible de revenir en arrière.

Au lieu de recevoir des demandes de la part des entreprises ou des publicitaires pour les suivre , les marques vont désormais pouvoir vous envoyer un message privé directement sans que cela soit considéré comme du spam. A l'inverse, les entreprises vont pouvoir améliorer leur relation client et leur community management en dialoguant directement avec eux via les messages privés. Les politiques, et autres personnages publics pourront aussi miser sur une plus forte proximité avec leurs abonnés. Enfin, les journalistes importuneront moins leurs followers avec leurs demandes de prise de contact.

Il semblerait que Twitter cherche à donner un coup de pouce aux entreprises. Dans un autre domaine, mais toujours en rapport avec les professionnels, Twitter a récemment ajouté la planification de tweets. Déjà accessible avec le client Tweetdeck, elle est maintenant proposée directement sur le site web aux utilisateurs de la plateforme publicitaire Twitter Ads.