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Un tiers des jeunes Français ne contrôlent pas leur e-réputation

 

Les Français ont encore des progrès à faire dans la gestion de leur vie numérique. 31% des 18-34 ans ne sont pas conscients des résultats d’une recherche sur Internet portant sur leur nom. L’e-reputation ne semble pas être une notion totalement acquise par ce public pourtant directement concerné : la majorité des recruteurs font des recherches en ligne sur le profil des candidats.

 

L'étude a été réalisée par Symantec, éditeur de logiciels de sécurité, portant sur 3 038 Français, Britanniques et Allemands âgées de 18 à 34 ans.

 

Seuls 69% des Français interrogés ont déclaré avoir fait des recherches sur leur propre nom pour vérifier quelles informations ressortaient (74% dans l’ensemble des 3 pays interrogés). Parmi eux, 33% ont découvert un profil de réseau social qu’ils pensaient ne pas être accessible, 27% ont été surpris de voir des contenus publiés sans leur autorisation et 18% se sont dit gênés de figurer sur certaines photos ou vidéos.

 

Pour en savoir plus :

L'enquête Norton by Symantec