DUI Union européenne

Soutenu par l'Union européenne

Tablettes, où en est-on... avant Noël ?

Si l'on s'attend à une ruée sur les tablettes à Noël (selon une étude menée par l'Institut des mamans et VTech, 60% des 4-6 ans en ont envie pour les fêtes), sachez que les familles n'ont pas attendu pour s'équiper.

Selon une toute nouvelle étude de Médiamétrie-GFk, réalisée auprès de 22 000 foyers représentatifs de la population française, un foyer sur 10 possède déjà une tablette tactile en France , ce qui correspond à environ 15% de la population et représente près de 3 millions de tablettes. Un tiers des ces équipements ont été achetés ces 6 derniers mois.

Quelles sont les familles les plus équipées ?
- Les familles nombreuses : les foyers avec 3 enfants sont deux fois plus équipés que la moyenne
- Les urbains : 14% des parisiens ont une tablette, contre 10% de moyenne nationale
Sans surprise, les personnes les plus aisées sont également plus équipées.

Il est intéressant de noter que ce sont bien les technophiles tous azimuts qui adoptent davantage ce nouveau terminal mobile. Les usagers des tablettes bénéficient en effet à 95% d'une connexion Internet (contre 74% en moyenne), d'une offre triple play (contre 35% en moyenne), d'une console de jeu vidéo connectée (40% contre 17%) et d'une Smart-Tv (25% contre 13%).

Et que font-ils donc sur ces tablettes ? A quel âge les enfants sont-ils devant ces nouveaux écrans ? Quelle est la proportion de tablettes pour enfants dans ces équipements familiaux ? L'étude dont nous disposons ne le dit pas malheureusement.

Source : http://www.afjv.com/news/1938_marche-tablette-tactile-france.htm