DUI Union européenne

Soutenu par l'Union européenne

Salon de l'Education - Tous les épisodes de 2025 exmachina dévoilés!

Après " Fred et le chat démoniaque "le premier épisode de 2025 exmachina sur les réseaux sociaux, Tralalere a le plaisir, à l'occasion du Salon de l'Education,  de lancer trois nouveaux épisodes de ce jeu sérieux d'éducation critique à l'Internet destiné aux 12-17 ans avec documentation pédagogique associée. Un portail d'accès mobile gratuit aux versions mobile du jeu est également disponible sur l'Apstore (recherchez 2025)

 

Dans la peau d'un Net Detective, le joueur pourra ainsi faire connaissance avec

> Anaïs, grande adepte du téléphone portable, qui tient une chronique vidéo sur la vie de son quartier qu’elle réalise avec son téléphone. Quinze ans plus tard, alors qu’elle se présente aux élections municipales, des gens du quartier se sentent mis en cause par certaines des vidéos tournées alors. En 2025, sa carrière politique est en jeu... 

> Hugo qui joue un peu aux jeux vidéo pendant les années lycées, et de son petit frère Tom qui  le copie sans aucun accompagnement. Arrivé à l’âge adulte, Hugo se rend compte que son petit frère ne s’en est pas aussi bien sorti que lui. En 2025, il se sent un peu responsable de ne pas l’avoir aidé à éviter de développer une pratique excessive des jeux vidéo...

> Morgane, qui a des petits problèmes d’acné et, suite à une usurpation d'identité voit une image peu flatteuse prise sur sa webcam placardée aux grilles du lycée. Il s’ensuit moqueries et mise à l’écart. Désespérée, Morgane va chercher de l’aide sur les blogs, forums et chats,  auprès d’internautes ayant vécu la même situation. En 2025, son couple sera-t-il mis en danger par des rumeurs propagées en 2010?

Appelé à l'aide, le joueur saura-t-il éviter à nos héros des déboires en 2025 en reprenant la main sur leur ordinateur, console ou téléphone portable en 2010 ?

                         

 

A vous de jouer !

Lancement de l'ensemble du programme dans le cadre du Salon européen de l'Education, sur un stand animé avec France Televisions et la Ligue de l'Enseignement, avec débats, plateaux télé, ateliers..