DUI Union européenne

Soutenu par l'Union européenne

Réseaux Sociaux

CREDOC - Les jeunes moins favorisés davantage en ligne

Le  Crédoc vient de faire paraitre le numéro de Décembre de sa publication « Consommation et modes de vie » où il explore les usages des réseaux sociaux.
Quelques points particulièrement intéressants en ce qui concerne les jeunes :

Réseaux sociaux 2015- La voix des marques

Pour connaître les tendances en matière d’usage et les pratiques des annonceurs sur ces réseaux, le point de vue des entreprises qui les investissent à fin publicitaires et de communication est intéressant.  L’analyse du HUB Institute, Think Tank Digital International basé à Paris qui  accompagne les grandes entreprises dans l'accélération de leur transformation et cherche donc à savoir précisément où toucher leur cible est édifiante à cet égard.

Qui sont les amis Facebook ?

Dans son numéro du mercredi 8 octobre, le journal La Croix a consacré sa rubrique Parents & Enfants sur la nature des liens entretenus par les jeunes via les réseaux sociaux et Facebook en particulier.

Pascale Garreau, responsable du programme Internet sans crainte y est notamment interviewée.

Un outil pour mieux gérer sa vie privée sur Facebook

Facebook semble poursuivre ses efforts pour améliorer la gestion de la vie privée de ses utilisateurs.

Le réseau social a annoncé hier le déploiement de Privacy Checkup, un outil proposé à tous les utilisateurs pour vérifier et régler simplement leurs principaux paramètres de confidentialité.

Une ado invente un outil contre le cyberharcèlement

Une jeune américaine de 13 ans vient de mettre au point un outil informatique invitant les internautes à réfléchir avant de publier un commentaire. Son objectif : lutter contre le cyberharcèlement dont sont parfois victimes les ados sur le web. 

Sur Facebook, le "profileur" c’est vous ?

Facebook a annoncé récemment qu’il sera bientôt possible pour ses utilisateurs, non seulement de consulter mais aussi de modifier le dossier  de « préférences publicitaires « les concernant  que Facebook créée à partir des likes », du type de publicités ouvertes et partagées ou encore des centres d'intérêtes de ses inscrits. 

Nouvelle étude sur les usages des jeunes en Allemagne

Une récente et intéressante étude allemande fait le point sur les usages des jeunes en ligne, les réseaux qu'ils utilisent, et leur responsabilité :

Palmarès des réseaux sociaux : Facebook et Youtube ex-aequo

Selon le sondage européen «  Européan Consumer Technographics » réalisé par l’institut Forrester auprès de 22.000 internautes de plus de 18 ans en France, Allemange, Italie, Espagne et UK, les réseaux sociaux les plus populaires auprès des adultes sont, dans l’ordre en France :

Etude sur les réseaux sociaux : les ados majoritaires sur Tumblr et Instagram

Tous les trois mois, Global Web Index réalise une étude d’envergure sur l’usage des réseaux sociaux. 

twitter lance le mode "Mute"

 
Twitter annonce aujourd'hui le lancement du mode "mute" qui permet de passer sous silence les tweets de ses contacts. 
Ce nouveau mode ne supprime pas les liens qui vous lient avec vos contacts : vous pouvez toujours leur envoyer un message privé, voir et interagir avec eux. 
En revanche cela vous permet de mieux organier et vous y retrouver sur votre mur : les Tweets et les RTs sont occultés.
 

Syndiquer le contenu