DUI Union européenne

Soutenu par l'Union européenne

La rentrée, bon moment pour préparer le Safer Internet Day 2016

Le 9 février 2016, le SID est l'occasion d'organiser des actions pour réfléchir, sensibiliser, dialoguer et donc agir ensemble pour un meilleur Internet !

Le Safer Internet Day est un événement mondial organisé par le réseau européen Insafe /Inhope pour la Commission européenne tous les ans au mois de février pour promouvoir un meilleur Internet pour les jeunes. En France, il est coordonné par Internet Sans Crainte avec le soutien de Qwant.

En France, cette édition 2016 du Safer Internet Day, en parallèle des actions de prévention, met un accent particulier sur linitiation au code informatique et la création de contenus numériques par les jeunes ainsi que sur toutes les initiatives visant à faire passer les jeunes d’une attitude de consommateur à une attitude de créateur de leur vie numérique.

 

Enseignants, élèves, responsables de médiathèques, animateurs en maison de quartier, entreprises, particuliers, vous pouvez tous organiser vos propres événements - rencontres, tables rondes, conférences de presse, campagnes en ligne, animations de vos réseaux, actions dans votre entreprise...

Pour cela, vous pouvez vous appuyez sur nos nombreuses ressources relatives au code, aux données, aux réseaux sociaux, etc. que vous trouverez compilées sur cette page.

 

   

Plus de ressources sur cette page

 

Toutes les actions menées dans le cadre du Safer Internet Day seront référencées et promues par Internet Sans Crainte sur son site et dans sa communication. Faites-nous savoir ce que vous préparez !