DUI Union européenne

Soutenu par l'Union européenne

PEGI : une nouvelle campagne de pub pour sensibiliser les joueurs et les parents !

« Il y a un âge pour tout. Il y a un jeu vidéo pour tous les âges ». C’est avec ce nouveau slogan et deux vidéos que le SELL, le syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs a lancé sa nouvelle campagne de sensibilisation autour des sigles PEGI ce jeudi 6 octobre 2016.

 

 

PEGI. Derrière ces quatre lettres se cache une classification lancée en 2003 par l’Interactive Software Federation of Europe (ISFE). Il s’agit d’un système de treize pictogrammes qui apparaissent à l’avant et à l’arrière des boîtiers répartis en deux catégories.

Les 5 premiers, en couleur dotés d’un chiffre donnent l‘âge à partir duquel le contenu du jeu sera le plus adapté. Les huit suivants, en noir et blanc, appelés descripteurs, décrivent les éléments limitant l’accès du jeu à des joueurs plus âgés (langage grossier, discrimination, drogue etc.)

 

 

Pour aller plus loin :

Lisez notre article complet sur ce qu’est le PEGI

Le site pédagojeux dont Internet Sans Crainte est partenaire est une ressource précieuse de conseils pratiques pour vivre le jeu vidéo sereinement en famille.