DUI Union européenne

Soutenu par l'Union européenne

Participez à la 1ère édition du Concours européen du meilleur site/contenu pour enfants !

Depuis le 12 novembre est ouverte la première édition du Concours Européen du Meilleur Site/contenu pour enfants. Initiative de la Commission européenne, le concours est organisé en France par Tralalere, opérateur du Programme national Internet Sans Crainte, membre du Safer Internet Programme.

De façon complémentaire au travail de prévention effectué à travers les programmes nationaux de sensibilisation aux risques de l'Internet, la Commission européenne entend à travers ce concours promouvoir les expériences positives offertes aux jeunes par de nombreux sites de qualité ,adaptés à leur âge et besoins.

Ce concours a pour objectif de :

· Promouvoir les sites et contenus en ligne de qualité pour les enfants de 6 à 12 ans.

· Susciter le débat au sein des sphères industrielles éducatives et familiales sur l'offre en ligne proposées aux plus jeunes internautes

· Orienter les jeunes et leurs parents vers une offre adaptée pour favoriser les expériences positives des enfants sur Internet

Vous connaissez des sites ou contenus (jeux vidéo en ligne, vidéos, blogs...) de qualité pour les 6-12 ans ? Vous êtes vous-mêmes créateur de sites ou contenus pour les enfants sur Internet ? Vous êtes enseignant et animez un blog ou tout autre contenu en ligne avec votre classe ?

Pour vous inscrire, il vous suffit de nous contacter à l'adresse concours@tralalere.net.