DUI Union européenne

Soutenu par l'Union européenne

Ouverture de librairie numérique européenne

Afin de faciliter la recherche des internautes, l'EU bookshop (http://bookshop.europa.eu/) ouvre aujourd'hui ses pages. Il s'agit d'une librairie en ligne qui centralise toutes les publications numériques de l'Union européenne. Constituée de plus de 110.000 publications numérisées, soit 12 millions de pages, cette bibliothèque permet aux internautes (étudiants, éditeurs, journalistes...) d'accéder à  toutes les publications éditées depuis 1952 par l'Office des publications au nom des institutions, des agences et autres organes de l'UE.

Eu bookstore, mode d'emploi :

> Le site permet l'accès aux ressources par théme, mots clés, auteurs, dates de parution

> Des fiches bibliographiques détaillées permettent d'obtenir un aperçu du contenu des publications d'EU Bookshop

> De nombreuses ressources ayant été numérisées, il est possible de les télécharger gratuitement sur le site en format PDF.

> Dans le cas contraire,  la fonction «PDF sur demande» permet d'être averti par courriel lorsque la version PDF sera disponible sur le site.

> Il est aussi possible, sur ce site, de  commander une version papier de toute publication gratuite, à condition qu’elle soit disponible en stock.

> D'autres publications papier sont payantes et peuvent être commandées, en France, soit auprès de la Direction des Journaux officiels, soit auprès de la Documentation française

Le site est disponible en 22 langues.