DUI Union européenne

Soutenu par l'Union européenne

Nouvelle étude sur les usages des jeunes en Allemagne

Une récente et intéressante étude allemande fait le point sur les usages des jeunes en ligne, les réseaux qu'ils utilisent, et leur responsabilité :

La plupart sont connectés dès dix ans et ce de manière mobile dès 12 ans. C’est ce qui ressort de l’étude Enfants et adolescents 3.0, réalisée par la fédération allemande des technologies de l'information et de la communication (BITKOM) à partir d’un sondage effectué auprès d’un échantillon représentatif de 962 enfants et adolescents âgés de 6 à 18 ans.

 


Quelques chiffres :

6-7 ans 
39 % vont sur Internet
20 % utilisent des smartphones

Dès 12-13 ans, les smartphones font partie de l'équipement de base de 85% des jeunes.


16-18 ans 
Ils sont deux heures par jour sur Internet 
89 % se connectent par smartphone
85 % utilisent les réseaux sociaux
72 % publient leurs propres contenus en ligne. Des photos : 52 %, textes : 20 %, données de localisation : 12 %. Au sein de cette classe d’âge, 


Quels réseaux ?
Whatsapp est l’application la plus prisée des 10-18 ans (72 %), devant Facebook (56 %). Skype arrive en troisième position (46 %) devant Google+ (19 %) et Instagram (18 %). 

Responsables ? 
88 % des 16-18 ans se disent vigilants aux informations qu’ils publient sur eux ou sur les autres. Et, d'une manière générale, quatre jeunes sur cinq disent que leurs parents leur demandent de ne pas mettre en ligne trop d’informations d’ordre privé.


Source : www.bitkom.org