DUI Union européenne

Soutenu par l'Union européenne

Nos jeunes visiteurs et leurs secrets : même pas peur ?

Nous avons demandé aux jeunes internautes de 7 à 12 ans fréquentant notre site ce qu’ils font lorsqu’ils ont envie de parler de quelque chose d’un peu secret.

 

Parmi les 1119 réponses des 7-12 ans à notre sondage, ils sont 20% à aller sur Internet et utiliser un pseudonyme pour parler de leurs secrets ou de leur vie privée. Internet est donc rentré dans les habitudes de beaucoup d’entre eux, mais ils sont prudents.

14% des jeunes utilisent « un code secret » : langage codé, compte ou conversation protégé par un mot de passe, ces comportements rejoignent finalement l’attitude des autres 11% qui affirment « T’inquiète, je gère ! »

 

Mais le chiffre à retenir, c’est qu’ils sont 55% à éviter Internet pour parler de leurs secrets : les enfants et pré-adolescents restent méfiants vis-à-vis du Web et préfèrent se confier « dans la vraie vie ». Un résultat positif qui montre une fois encore que c’est dans le lien réel que l’enfant se sent le plus à l’aise. Autant en profiter en cette période de vacances !

 

 

Pour aller plus loin :

L'épisode de Vinz et Lou Les secret c'est privé, interdit de les publier