DUI Union européenne

Soutenu par l'Union européenne

Les moins de 13 ans et les réseaux sociaux

Les 11-12 ans sont déjà sur les réseaux sociaux et sans surprise Snapchat est leur média favori même s’ils n’ont théoriquement pas le droit de s’y inscrire.

                  

 

Et les marques s’intéressent de près à ces « social natives », cette génération qui suit les « digital natives ». Une étude menée par l’agence de conseil en marketing Heaven en partenariat avec l’association Génération Numérique dresse un portrait assez complet de ces 7-12 ans qui passent près de 6 heures rivés à leur portable chaque semaine selon l’institut Ipsos.

 

Les « social natives » en quelques chiffres :

- En 5ème, 2 enfants sur 3 ont un compte sur un réseau social

- En moyenne, les 11-12 ans sont inscrits à 3 plateformes sociales différentes

- 73% des moins de 13 ans inscrits sur un réseau social possèdent un compte Snapchat

- Snapchat compterait 600 000 utilisateurs de 11 à 12 ans en France

- Instagram se place en 2ème position des réseaux préférés des moins de 13 ans

 

Aller plus loin :

Le storify de la conférence de presse de l’agence Heaven  

Le site de l’association génération numérique