DUI Union européenne

Soutenu par l'Union européenne

Médias sociaux : Bilan 2012

Il y a quelques semaines, le Huffington Post publie un article sur les « 100 chiffres des médias sociaux les plus fascinants de l’année 2012″. Entre Facebook, Twitter, Pinterest et Google +, ces statistiques ont été rassemblées par iStrategyLab dans une infographie (voir image ci-dessous).

En quelques chiffres, voici les informations les plus importantes de cette année achevée :

Facebook :

  • 1M d’entreprises ont intégré Facebook à leur site web 
  • 23% des internautes consultent leurs comptes plus de 5 fois par jour 
  • Au total, 210 000 années de musique ont été jouées sur Facebook 


Twitter :

  • Un utilisateur moyen a tweeté 307 fois au cours de l’année 
  • 56% des tweets envoyés par les consommateurs aux entreprises sont ignorés 
  • 34 % des marketers ont généré du lead grâce à Twitter 


Google + :

  • Les utilisateurs actifs de Google + passent près de 60 minutes par jour sur les autres services Google 
  • Le bouton « +1″ est utilisé 5M de fois par jour 
  • Les sites utilisant le bouton +1 ont augmenté leur trafic de 350% 


Instagram :

  • Le nombre d’utilisateurs sur Instagram a augmenté de 724% ces 6 derniers mois 
  • Plus de 5M de photos sont postées chaque jour sur le réseau social 
  • Chaque seconde, on compte : 575 like et 81 commentaires 


Pinterest :

  • 84% des utilisateurs du réseau épinglent des photos 15% likent et seulement 1% commentent. 
  • 80% des pins sont repinnés 
  • 57% des pins sont en relation avec de la nourriture