DUI Union européenne

Soutenu par l'Union européenne

Lancement du Grand programme Les D-Codeurs, nouveaux ambassadeurs d’Internet Sans Crainte

La ligue de l’enseignement lance en partenariat avec Internet Sans Crainte ce samedi 19 novembre son Grand programme de service civique pour l’inclusion numérique. Ce programme placé sous le haut-marrainage d’Axelle Lemaire, secrétaire d’État  au numérique, permettra à 500 jeunes  d’animer des ateliers d’initiation et d’accompagnement au numérique pour les personnes rencontrant des difficultés  d’accès et d’usage des nouvelles technologies.

Les D-Codeurs, nouveaux ambassadeurs d’Internet Sans Crainte, disposeront des ressources du programme national pour mieux sensibiliser les plus jeunes aux enjeux sans cesse en évolution de l’Internet.

                                                                    

 

Comprendre les enjeux du numérique et savoir l’utiliser dans la vie courante sont autant d’éléments déterminants pour trouver sa place dans la société. Or si le numérique est pour beaucoup un outil d’émancipation, il peut aussi être facteur d’exclusion. 1 Français sur 5 n’utilise pas Internet et parmi ceux qui l’utilisent beaucoup n’en maitrisent pas  tous les tenants et les aboutissants.

En favorisant  l’inclusion des personnes rencontrant des difficultés d’accès et d’usage du numérique, le Grand programme des D-Codeurs, nouveaux ambassadeurs d’Internet sans crainte, participe à l’émancipation citoyenne et concourt à l’éducation pour tous.

 

En savoir plus :

Pour suivre l’événement en direct sur Youtube samedi 19 novembre à 15 h, connectez vous à https://www.youtube.com/user/Liguedelenseignement

Venir au salon : salon européen de l’éducation – Paris expo Porte de Versailles –Stand de la ligue de l’enseignement – Pavillon 7.2