DUI Union européenne

Soutenu par l'Union européenne

Lancement de pedagojeux.fr, site collectif d'information sur les jeux vidéos

Ce site collectif dédiés aux parents et éducateurs a été réalisé par la Délégation interministérielle à la Famille, la Délégation aux Usages de l'Internet, Internet Sans Crainte, le Forum des droits sur l'internet, l'Union Nationale des Associations Familiales, Action Innocence, le Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs, Microsoft, Bayard Jeunesse et JeuxOnLine.



www.pedagojeux.fr émane d'une demande très claire d'information sur l'univers des jeux vidéos, formulée notamment par les parents ayant participé au groupe de travail du Forum des droits d'Internet.



L'objectif de ce site n'est en aucun cas de diaboliser ces jeux, mais d’apporter une information la plus objective possible sur les problématiques clés liées à cet univers, sous des angles social, éducatif et économique.


Le site propose dans les six rubriques suivantes des analyses, informations pratiques, conseils et avis d'experts :

  • - Sujets sensibles : temps de jeu …
  • - Jeu et rapports sociaux : le jeu, enjeu d\'autorité parentale…
  • - Bien choisir son jeu : le jeu et l'âge du joueur…
  • - Les différents équipements :consoles, ordi…
  • - Droits et devoirs : ce qu'il faut savoir…


A travers ce nouveau site, qui a bénéficié de l’expertise et des éclairages croisés des différents partenaires, dont Internet Sans Crainte, les parents ont désormais accès à une palette d'outils pour décrypter l'univers des jeux vidéos, connaître les règles et précautions à prendre et accompagner leurs enfants dans leur pratique des jeux vidéos.


Plus sur www.pedagojeux.fr