DUI Union européenne

Soutenu par l'Union européenne

Jeux vidéos

Sur la Paris Games Week Junior, GameCode transforme les enfants en concepteurs de jeux vidéo

A l’occasion de la Paris Games Week Junior, Tralalere, opérateur d’Internet Sans Crainte lance sur l’espace Pédagojeux « GameCode », une application pour s’initier au code informatique et développer sa citoyenneté numérique en créant ses propres jeux vidéo dès 9 ans ! Pedagojeux  et Internet Sans Crainte  soutiennent cette production et participent à sa diffusion dans le cadre de nos missions d’éducation critique au numérique, et de la promotion d’expériences en ligne plus créatives et enrichissantes.

Qui joue, pourquoi comment aux fameux MMORPG ?

Selon une étude* parue récemment, voici le profil des joueurs de jeux de rôle en ligne massivement multi-joueurs (les jeux de type World of Warcraft, Dofus, Assasin creed…)

Qui sont-ils ?

« Free-to-play » versus payant : quel avenir pour le jeu vidéo ?

Si les jeux vidéo payants restent cantonnés à une minorité d’utilisateurs, beaucoup de gens (jeunes ou moins jeunes) privilégient les jeux gratuits, que l’on peut souvent utiliser depuis un mobile ou sur tablette. Quelles sont les conséquences de ce modèle économique sur les jeux vidéo ?

Quelles sont les pratiques numériques des 3-7 ans ?

Aujourd'hui, un foyer français compte en moyenne 6 écrans. Les supports numériques se démocratisent, sont de plus en plus intuitifs et accessibles aux plus jeunes. Longtemps oubliés des instituts de sondage, les usages numérqiues des moins de 7 ans sont désormais observés, analysés et révèlent des pratiques régulières et des habitudes déjà bien ancrées ! Que font -ils sur le web ? Et sur tablettes ?

La France, 2nd producteur mondial de Jeux Vidéo. Alors, forcément...

Enquête : les ados se réveillent la nuit pour se connecter !

Selon un étude du journal  Le Monde, 14% des collégiens se réveilleraient la nuit pour jouer sur Internet25% se connecteraient à des réseaux sociaux et 32% enverraient des SMS

Tamagocours : un serious game destiné à la préparation du Certificat Informatique et Internet de Niveau 2 Enseignant (C2i2e).

L’équipe EducTice - ENS Lyon (Institut Français de l’ Éducation) développe Tamagocours, un serious game multijoueurs, visant à favoriser l'apprentissage des règles juridiques qui gouvernent l'usage des ressources numériques dans un contexte éducatif.

Le jeu vidéo, parlons-en … PédaGoJeux lance une collection de fiches pratiques

À quel âge peut-on jouer ? Quel jeu pour quel âge ? Quel impact sur le sommeil ? Combien ça coûte réellement de jouer ?

Les Français sont les premiers consommateurs de jeu vidéo en Europe. Décriée par certains, encensée par d’autres, la pratique du jeu, en perpétuelle évolution, reste une question complexe, et les parents ont souvent du mal à s’y retrouver.

Informer- décrypter- accompagner

Grand Theft auto 5 - toujours pas pour les enfants...

Le cinquième épisode de Grand Theft Auto a été lancé aujourd'hui sur Playstation 3 et Xbox 360, avec des moyens marketing très importants. La série, qui se positionne sur le créneau du " divertissement amoral" a déjà été vendue à plus de 100 millions d'exemplaires. Comptant de nombreux fans, elle a beaucoup fait parler d'elle par le passé en raison des scènes à connotation sexuelles, machistes ou violentes qu'elle compter, ou encore à ses références à l'usage de drogues.

Avez-vous vu quelque chose de bizarre sur Internet ?

Nos amis Belges publient une courte vidéo ludique et efficace à destination des parents et des enfants.

Syndiquer le contenu