Internet Sans Crainte

Vous êtes enseignant ou éducateur ? Les inscriptions pour les ateliers du Safer Internet 2010 sont ouvertes !

 

Tu publies ? Réfléchis.

Un mois d'actions pour apprendre à maîtriser son image en ligne :

Internet est devenu un miroir extrêmement puissant, et potentiellement déformant, doté d'une mémoire à très long terme. Pour qu'ils maitrisent leur image, éduquer les jeunes est essentiel.

En février, toute l'Europe se mobilise autour de ce thème... Participez !

Rapport Norton : plus de 60 % des enfants auraient déjà vécu une expérience désagréable sur Internet


Rapport publié le 23 juin 2010 - En apprenant à naviguer sur Internet, les enfants apprennent de nouvelles règles et vivent de nouvelles émotions mais aussi parfois des expériences négatives.

Internet Sans Crainte interviendra jeudi 1er avril à Lille au 4ème Forum International sur la Cybercriminalité

A l'occasion du 4ème Forum International sur la Cybercriminalité, Internet Sans Crainte interviendra le 1er avril au Grand Palais de Lille lors d'une table ronde présidée par l'AFA (Association des Fournisseurs d'Accès etsde Services Internet) pour présenter 2025 ex machina

Newsletter multimédia "Cyber-enfants... parents branchés"

Lancement de la première newsletter "Cyber-enfants... parents branchés" consacrée ce mois-ci aux réseaux sociaux, à savoir les limites entre intimité et communauté.

Image personnelle en ligne, quand les ados étalent leur vie sur Internet :une étude Trend Micro pour le Safer Internet Day

A l'occasion du Safer Internet Day 2010, Trend Micro a demandé à l'institut Opinion Matters de réaliser une étude parents/enfants* sur la manière dont les jeunes gèrent leur image sur Internet et comment leurs parents l'appréhendent .


Tu publies ? Réfléchis

Cette année, le thème du Safer Internet Day est la gestion de son image personnelle en ligne.

Safer Internet 2010 : lancement d'un Serious game pour les adolescents et plein d'autres activités à organiser en classe !

 

Le Safer Internet 2010, à l'initiative de la Commission Européenne, aura lieu en février autour de la question de la gestion de l'image personnelle en ligne.

Proxima Mobile : le projet déposé par Tralalere dans le cadre de Internet Sans Crainte sélectionné

Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d’État chargée de la Prospective et du Développement de l’économie numérique, a présenté, lundi 26 octobre 2009, les lauréats de l’appel à projets "Proxima Mobile". Initiative unique en Europe, "Proxima Mobile" est le premier portail de services innovants - applications utiles et services d’intérêt général - gratuits et accessibles depuis les téléphones mobiles connectés à Internet.

LANCEMENT DU PREMIER PANEL PANEUROPEEN DE JEUNES SUR LA SURETE EN LIGNE

FAIRE AVANCER LA SURETE EN LIGNE DANS LES ECOLES – QU’EN PENSENT REELLEMENT LES JEUNES ?

Syndiquer le contenu