DUI Union européenne

Soutenu par l'Union européenne

Internet Sans Crainte

Lancement de Info Hunter pour le Safer Internet Day !

Une ressource lancée dans le cadre du Safer Internet Day

Le “Safer Internet Day” est un événement mondial annuel organisé par le réseau européen Insafe afin de promouvoir un Internet meilleur auprès des jeunes, leurs parents et la communauté éducative et, ainsi, encourager les comportements responsables en ligne.

#SID2018 : agissons ensemble pour un meilleur internet !

Cette année, le coup d’envoi du Safer Internet Day aura lieu le 6 février 2018 et se poursuivra tout au long du mois.

Safer Internet Day 2016 : quelques actions à l'agenda

Le point sur quelques unes des excellentes initiatives organisées à l'occasion du Safer Internet Day, supervisé par Internet Sans Crainte avec le soutien de Qwant, à travers toute la France.

Safer Internet Day 2016 : le point sur les temps forts

A peu de temps du Safer Internet Day, dont l'édition 2016 aura lieu le 9 février, retour sur les temps forts et actions organisées par nos grands partenaires.

 

Internet Sans Crainte à l’Internet Governance Forum

Des représentants du réseau Insafe (Safer Internet Programm de la Commission européenne), dont un membre d’Internet Sans Crainte seront présents à la 10ème édition de l’Internet Governance Forum du 10 au 13 novembre à Joao Pessoa (Brésil).

Traces, publicité ciblée, recherche d’info personnalisée. Découvrez nos nouvelles ressources sur les DONNEES et commandez vos kits.

Et si l’on commençait bien l’année en parlant des données avec les adolescents ? Internet Sans Crainte lance pour cette rentrée de nouvelles ressources.

Une loi sur la protection des enfants sur Internet ?

Le Parlement des enfants propose un texte qui vise à protéger les enfants des images et vidéos choquantes sur le web.

L'édition 2015 du Cyber r@llye organisé par Les Francas : une participation majeure

L’édition 2015 du cyber r@llye scientifique organise par les Francas s’est terminée le 27 mai. Cette édition 2015 a de nouveau été un franc succès.

Quelles sont les pratiques numériques des 3-7 ans ?

Aujourd'hui, un foyer français compte en moyenne 6 écrans. Les supports numériques se démocratisent, sont de plus en plus intuitifs et accessibles aux plus jeunes. Longtemps oubliés des instituts de sondage, les usages numérqiues des moins de 7 ans sont désormais observés, analysés et révèlent des pratiques régulières et des habitudes déjà bien ancrées ! Que font -ils sur le web ? Et sur tablettes ?

Une nouvelle rubrique pour accompagner les 3-7 ans sur le web !

Vous êtes parents d'enfants de 3 à 7 ans, et ils vous demandent déjà de regarder des vidéos sur Youtube ou une tablette à Noël ? 
Nous avons pensé à vous !

Syndiquer le contenu