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Hadopi PUR : la campagne de communication grand public de la Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet sera lancée le 13 juin

La Présidente d'Hadopi, Marie-Françoise Marais, et son Secrétaire Général, Eric Walter, ont dévoilé en exclusivité aujourd'hui à l'Espace Pierre Cardin (Paris) le contenu de la campagne de communication nationale de la Haute autorité, imaginée par les agences H et Home, qui débutera lundi 13 juin.

Construite autour du slogan « Hadopi - La création de demain se défend aujourd'hui », la campagne entend rappeler les missions de l'Hadopi tout en responsabilisant les internautes - et principalement le jeune public - vis-à-vis de la création. A travers une posture positive, la campagne, en mettant en scène des enfants et adolescents potentiels futurs créateurs, tâche de faire prendre conscience aux usagers de l'impact du téléchargement illégal à moyen et long terme sur la création française, le maintien de son éco-système et l'émergence de nouveaux artistes.

     

Afin d'orienter les internautes vers des sites légaux et respectant le droit d'auteur, la campagne prévoit également la mise en valeur de 15 (et bientôt 35) plateformes labellisées « PUR » (Promotion des Usages Responsables). Ce label permettra à chacun de savoir en toute conscience où il « met les pieds » lorsqu'il cherche à consulter des produits culturels sur Internet...

L'ensemble de la campagne renverra vers un site dédié : www.pur.fr (en ligne le 13 juin) sur lequel les internautes français trouveront de l'information, des éléments d'actualité du secteur ainsi que la liste des plateformes ayant reçu le label PUR.

 

La campagne multi-supports sera déployée sur tout le territoire, via la TV, la radio, le cinéma, Internet ainsi qu'une vague d'affichage dès la semaine prochaine.