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Etudes, infos

Lancement de Info Hunter pour le Safer Internet Day !

Une ressource lancée dans le cadre du Safer Internet Day

Le “Safer Internet Day” est un événement mondial annuel organisé par le réseau européen Insafe afin de promouvoir un Internet meilleur auprès des jeunes, leurs parents et la communauté éducative et, ainsi, encourager les comportements responsables en ligne.

#SID2018 : agissons ensemble pour un meilleur internet !

Cette année, le coup d’envoi du Safer Internet Day aura lieu le 6 février 2018 et se poursuivra tout au long du mois.

Un tiers des jeunes Français ne contrôlent pas leur e-réputation

 

Rapport sur l’état d’avancement du numérique en France

La France a perdu quelques places et se retrouve à la 16ème position. 

Journée européenne des données personnelles : la CNIL se mobilise

Le 28 janvier, la CNIL et le G29 se mobilisent pour plus de droits pour vos données.

CREDOC - Les jeunes moins favorisés davantage en ligne

Le  Crédoc vient de faire paraitre le numéro de Décembre de sa publication « Consommation et modes de vie » où il explore les usages des réseaux sociaux.
Quelques points particulièrement intéressants en ce qui concerne les jeunes :

Jouets connectés : quel danger en matière de données ?

On peut deviner qu’en 2015, dans le prolongement des années précédentes, davantage encore de jouets connectés seront offerts aux enfants à l’occasion des fêtes de fin d’année. Cadeau idéal ou dangereux ?

Education responsable au numérique. Que dit le rapport PISA 2015 ?

En se basant sur son enquête de 2012, le Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves de l’Organisation de Coopération et de Développement Economique a publié son  rapport étudiant le lien entre présence et utilisations des nouvelles technologies à l’école et performance des élèves.

Etude TALIS_ Numérique à l’école en Europe. Où en est la France ?

A la veille de la publication du PISA, le Café pédagogique pointe les résultats d’une autre enquête de l’OCDE  de juillet 2015 nommée TALIS.

Quelques résultats clés de cette étude internationale :

Une étude sur "Internet, usages des enfants et perceptions des parents"

Que font réellement les enfants sur Internet et combien de temps y passent-ils ? Que savent-ils des risques de la navigation en ligne ? Les parents connaissent-ils vraiment les usages que leurs enfants font d’Internet ?

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