DUI Union européenne

Soutenu par l'Union européenne

Etudes, infos

Un tiers des jeunes Français ne contrôlent pas leur e-réputation

 

Rapport sur l’état d’avancement du numérique en France

La France a perdu quelques places et se retrouve à la 16ème position. 

Journée européenne des données personnelles : la CNIL se mobilise

Le 28 janvier, la CNIL et le G29 se mobilisent pour plus de droits pour vos données.

CREDOC - Les jeunes moins favorisés davantage en ligne

Le  Crédoc vient de faire paraitre le numéro de Décembre de sa publication « Consommation et modes de vie » où il explore les usages des réseaux sociaux.
Quelques points particulièrement intéressants en ce qui concerne les jeunes :

Jouets connectés : quel danger en matière de données ?

On peut deviner qu’en 2015, dans le prolongement des années précédentes, davantage encore de jouets connectés seront offerts aux enfants à l’occasion des fêtes de fin d’année. Cadeau idéal ou dangereux ?

Education responsable au numérique. Que dit le rapport PISA 2015 ?

En se basant sur son enquête de 2012, le Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves de l’Organisation de Coopération et de Développement Economique a publié son  rapport étudiant le lien entre présence et utilisations des nouvelles technologies à l’école et performance des élèves.

Etude TALIS_ Numérique à l’école en Europe. Où en est la France ?

A la veille de la publication du PISA, le Café pédagogique pointe les résultats d’une autre enquête de l’OCDE  de juillet 2015 nommée TALIS.

Quelques résultats clés de cette étude internationale :

Une étude sur "Internet, usages des enfants et perceptions des parents"

Que font réellement les enfants sur Internet et combien de temps y passent-ils ? Que savent-ils des risques de la navigation en ligne ? Les parents connaissent-ils vraiment les usages que leurs enfants font d’Internet ?

Qui joue, pourquoi comment aux fameux MMORPG ?

Selon une étude* parue récemment, voici le profil des joueurs de jeux de rôle en ligne massivement multi-joueurs (les jeux de type World of Warcraft, Dofus, Assasin creed…)

Qui sont-ils ?

Le harcèlement « façon cyber » pas pire qu’en face à face, conclut une étude.

4 chercheurs de l’université du New Hamphire analysent le lien entre technologie, harcèlement et souffrance des jeunes.

Syndiquer le contenu