DUI Union européenne

Soutenu par l'Union européenne

Citoyenneté numérique, découvrez le prototype de notre nouvelle "machine participative"

Le prototype technologique de l'Isoloir, la « machine participative » sera présenté sous forme d’installation interactive du 13 au 16 juin 2013 au Cent-Quatre à Paris, dans le cadre du grand rendez-vous de l’innovation organisé par la Région Ile de France, avec le soutien de Cap Digital. Il invitera les jeunes de 14 à 18 ans à expérimenter divers modes de citoyenneté et à faire entendre leurs voix sur l’un des grands enjeux de société qui les concerne le plus, à savoir le numérique.

 

L’Isoloir a pour objectif de favoriser la prise de conscience et l’action citoyenne en proposant aux jeunes de 14 à 18 ans, dans un environnement ludique, de se positionner sur les grands enjeux de société… pour changer le monde ensemble.

Pour découvrir le dispositif participatif citoyen, nous vous invitons à nous rejoindre au 104 pour :

  • Faire l'expérience de l'action citoyenne
  • Voter avec votre coeur mais aussi votre tête Débattre avec vos amis
  • Faire entendre votre voix sur de grands enjeux de société

La réalisation du prototype de l’ISOLOIR est une action financée par la Région Ile de Francedans le cadredu 5e appel à projets Prototypes Technologiques, et à ce titre, l’Isoloir sera présenté lors duFestival Futur en Seine.

La première mise en œuvre thématique, L’ISOLOIR / CITOYENNETE NUMERIQUE, est une co-production Tralalere, Universcience, Inria, Atomes crochus, Traces. Avec la participation de la Commission européenne dans le cadre d’Internet Sans Crainte.

Le dispositif en ligne sera disponible à la rentrée scolaire 2013

INFOS PRATIQUES DECOUVRIR L’ISOLOIR A FUTUR EN SEINE du 13 au 16 juinau CENTQUATRE à Paris- 5 rue Curial, Paris (19e arr.) - m° Riquet

PLUS SUR LE PROJET, LES PARTENAIRES, LE DISPOSITIFsur www.isoloir.net

LE PROGRAMME COMPLET DE FUTUR EN SEINE http://www.futur-en-seine.fr/fens2013/