DUI Union européenne

Soutenu par l'Union européenne

La charte « moi et mes réseaux sociaux », une initiative des jeunes

Internet Sans Crainte soutient les initiatives des jeunes !

Ce mois-ci, encore un bel exemple de travail communautaire entre pairs : les jeunes de la maison de la réussite éducative et du Centre d'Information et d'Initiatives (C2I) de Deuil-La Barre, ont réalisé en groupe, une première charte de bonne conduite sur Internet avec comme premier thème « moi et mes réseaux sociaux ».

Ces 6 jeunes ont réfléchi aux problématiques liées aux dangers d'internet et plus particulièrement à leur pratique des réseaux sociaux. Ils ont déterminé eux même les points forts de leur charte, rédigé les articles et mis en page graphiquement l'ensemble.
D'autres chartes « Internet et nous » seront réalisées de manière à créer une continuité à ce projet, et toucher de nouveaux jeunes.

Une belle initiative et une reconnaissance accrue puisqu'aujourd'hui cette charte est affichée dans les différentes structures de la ville accueillant du public. 

Un grand bravo à eux !

Enseignants, animateurs, vous aussi n'hésitez pas à accompagner et encourager les jeunes dans une reflexion critique au média avec nos outils :

- Les kits Vinz et Lou pour les 7-12 ans

- Les kits 2025 ex machina pour les 12-17 ans

- Le pass Internet Sans Crainte

Puis, postez vos créations sur notre sites ICI


 

charte jeunes