DUI Union européenne

Soutenu par l'Union européenne

Bravo à Sarah , gagnante du Quiz européen du Safer Internet Day.

Ils ont été plusde 6.000 jeunes de toute l’Europe à participer au quiz culturel organisé par la Commission européenne à l’occasion du Safer Internet Day.

Ils étaient tout juste six finalistes à avoir fait le voyage au Luxembourg ce 10 février depuis le Royaume Uni, l’Allemagne, la Pologne, l’Autriche, la Lettonie et la France, pour recevoir officiellement leur titre de gagnants de la part de la Commissaire à la Société de l’Information, Viviane Reding.
Un grand bravo à Sarah, la jeune française de onze ans originaire de Charente, qui a su répondre mieux et plus vite à la série de questions proposées.

Sarah fait ses études dans un collège à la pointe de l’enseignement des technologies de l’information en France, ce qui n’est sans doute pas à un hasard… dans tous les cas, bravo aussi aux équipes d’enseignants de cet établissement.

 

 

Invitée à passer deux journées dans le Grand Duché du Luxembourg, avec sa mère, Sarah a beaucoup apprécié son séjour : l’hôtel de luxe, les visites, les cérémonies et ses nouveaux amis européens. Notre jeune prodige est par ailleurs une utilisatrice très raisonnable et modérée d’Internet : si elle aime chatter avec ses amis de temps à autre, elle n’abuse guère de l’ordinateur, et ne se connecte qu’avec la permission de ses parents, sur la machine de son père. Quant aux réseaux sociaux, grand thème de cette journée, elle ne s’y est pas encore aventurée. Elle a le temps !