DUI Union européenne

Soutenu par l'Union européenne

Bastia ville digitale, Internet Sans Crainte y sera !

La 5è édition de « Bastia Ville digitale : les rendez-vous méditerranéens du numérique » aura lieu du 12 au 23 octobre 2015.

 

 

Organisée par l’association Emaho et la Corsican Tech, Bastia Ville Digitale se veut un lieu de rencontre et de synergies entre professionnels, passionnés et néophytes du numériques. En plus de nombreuses start-ups insulaires, elle invite cette année la French Tech Toulouse.

Pendant deux semaines, Bastia Ville Digitale proposera des ateliers transmissions sur les métiers, arts et pratiques du numérique, des soirées Digital off, des défis développeur avec le Hackaton open Data Corsica, des actions dans les écoles,  et surtout des conférences et rencontres avec de nombreux partenaires et intervenants, tels que le pôle Cap’tic Corse et le FabLab Corti.

Dans le cadre de la conférence « Vie privée et protection des données » du jeudi 15 octobre, Internet Sans Crainte interviendra pour débattre des enjeux liés à l’exploitation des données pour les jeunes et présenter ses actions en faveur de la protection de la vie privée, aux côtés de ses partenaires Qwant et Datarmine.

 

Plus d’infos

Le site de la manifestation Bastia Ville Digitale

Tout le programme