DUI Union européenne

Soutenu par l'Union européenne

Aux Etats-Uni, près de 40% des moins de 13 ans sur Facebook

Si, selon les études Eukidsonlines et TNS-Sofres pour Unaf, en France on estime à environ 30% le nombre de jeunes de moins de 13 ans qui ont un compte sur Facebook, une étude réalisée par Minor Monitor aux Etats-Unis indique que les jeunes américains sont 38% à enfreindre la réglementation du réseau social et mentir sur leur âge à l'inscription, pour enfreindre la réglementation du réseau social qui interdit l'ouverture de comptes au moins de 13 ans.

L’organisme spécialisé dans la protection des enfants sur Facebook révèle-  qu'aux Etats-Unis, toujours -  4% des enfants i de moins de 6 ans , 6% des 7 à 8 ans, et 19% des 11 à 12 ans sont aussi sur le réseau.Trente pour cents des jeunes de moins de 13 ans déclarent avoir été victimes de cyber-harcèlement.

Où sont les parents ? C'est à nouveau la question que posent les enquêteurs qui déplorent que seule la moitié des parents surveillent directement le compte de leurs enfants, un quart d'entre eux estimant que la meilleure façon de voir ce qui se passe sur le réseau est d'être « ami » avec leurs propres enfants.

Si ces chiffres sont des indicateurs intéressants, on peut s'interroger sur les conclusions de l'étude et arguer que la surveillance n'est pas forcément la meilleure méthode éducative pour amener les jeunes à développer des pratiques responsables des médias sociaux... Il est en particulier étonnant de noter que le dialogue inter-familial ou toute autre forme d'éducation au média  ne sont pas même pris en compte dans cette étude !

 

Source: http://www.minormonitor.com/infographic/kids-on-facebook/