DUI Union européenne

Soutenu par l'Union européenne

Des Assises du Numérique tournées vers les pratiques des jeunes

Du mercredi 30 septembre au samedi 3 octobre 2015 se dérouleront à Caen les 3èmes Assises nationales de la médiation numérique. Organisées entre autre par l’Agence du Numérique et le CLEMI, elles se concentreront cette année sur la jeunesse.

Les deux premiers jours seront consacrés à des conférences et des rencontres autour de sujets aussi variés que la culture geek, la citoyenneté numérique des « digital native » et le rapport aux données personnelles (thème très important qui nous intéresse particulièrement en cette rentrée !).

La journée du 2 octobre sera quant à elle principalement destinée à un jeune public, puisque de nombreux  ateliers et des tables rondes thématiques leur seront proposés et leur permettront de réfléchir, jouer, découvrir, etc. avec des professionnels. Enseignants, vous pouvez inscrire vos élèves ICI vos classes en les découpant en groupe de 10 personnes maximum !

Le dernier jour de ces Assises proposera aux familles de découvrir des usages numériques innovants à travers des activités créatives et ludiques, mais aussi des tables rondes et des rencontres avec des pros de la médiation numérique.

Conçus à travers un volet national et un volet territorial, ces assises traiteront donc de des thèmes variés, mais toujours actuels et cruciaux quand on s’intéresse aux usages numériques de jeunes à l’heure actuelle. Alors n'hésitez pas à assister à certaines conférences ou à participer à certains ateliers si vous en avez la possibilité !

Internet Sans Crainte aura le plaisir de participer à ces rencontres. Nous vous y donnons rendez-vous !

Plus d’information sur le site des Assises de la Médiation Numérique