DUI Union européenne

Soutenu par l'Union européenne

Blog'Actu

Journée nationale de mobilisation consacrée au harcèlement

8 novembre 2018: la journée nationale de mobilisation consacrée au harcèlement. L’Education Nationale a pris le parti de mettre davantage l’accent sur le cyberharcèlement à caractère sexiste et sexuel malgré que le harcèlement peut se révéler être présent sous différentes formes dans les établissements scolaires: harcèlement physique, harcèlement moral, harcèlement sexuel ou encore cyberharcèlement.

Commission Européenne, le concours #Saferinternet4EU

Sous l’égide de la Commission Européenne, le concours #Saferinternet4EU a lieu chaque année.

 

Internet sans crainte, a décidé de mobiliser son panel jeune contre le cyberharcèlement

Au sein du “Safer Internet France”, le centre de sensibilisation «Internet sans crainte» a animé en 2018 un panel de jeunes sur la cyberharcèlement.
Ce panel jeune est composé de 132 élèves d'un collège de Seine et Marne, près de Meaux, en France. L'âge moyen de ce panel de jeunes est de 12,4 ans. Le groupe comprend 53% de garçons et 47% de filles.

Jeux Vidéo : plaisir et excès ?

L’OMS vient d’inscrire l’usage abusif des jeux vidéo (gaming disorder) dans la onzième classification internationale des maladies et des problèmes de santé connexes (CIM 11). Cette classification fait débat. L’occasion pour Games for Change Europe de faire le point sur le sujet controversé de la dépendance et des usages excessifs du jeu vidéo et d’organiser le premier séminaire en Europe entièrement consacré au thème :

25 mai 2018 lancement RGPD

Un atelier DATA pour enfants

"Les fake news, c'est à l'école qu'on doit les enseigner pour les combattre"

L'éducation aux médias est devenue indispensable afin de lutter ensemble contre la désinformation qui traverse notre société à présent.

Syndiquer le contenu