DUI Union européenne

Soutenu par l'Union européenne

6 Février - Journée PEEP ouverte à tous les parents « Informatique et Ecole »

La Fédération de Parents d’Elèves de l’Enseignement Public organise le samedi 6 février une journée « L’Informatique et l’école » à l’occasion du Safer Internet Day.

 

Disruption, tsunami, bouleversements… les termes utilisés pour parler de la digitalisation de l’économie et de l’entrée de l’Informatique à l’Ecole sont loin d’être positifs. A qui profite tant de méfiance ? Sans doute pas aux élèves, qui sont encore trop peu initiés aux fondamentaux de cette nouvelle ère. Pour la PEEP, il devient urgent de préparer les élèves à la société de demain. 
Elle propose donc une journée d’information, de découvertes et d’ateliers pour permettre aux parents de mieux comprendre ce que la digitalisation change et la façon dont l’école l’intègre – ou pas.

Alors que l’édition 2016 Safer Internet Day aura lieu le mardi 9 février mais est célébré tout au long du mois, la fédération propose une conférence-débat à Paris afin de faire un état des lieux des transformations de la pédagogie par Internet et l’informatique. L’équipe d’Internet Sans Crainte intervient  dans le cadre d’un atelier découverte : Comment faire pour aider les collégiens à prendre conscience de l'importance des données ?

Journée ouverte à tous les parents d'élèves, adhérents et non adhérents PEEP, professionnels de l'Education, spécialistes du domaine (Inscription gratuite pour les parents PEEP). 

Plus d’infos

Informations pratiques ici

Programme détaillé