DUI Union européenne

Soutenu par l'Union européenne

21 et 22 octobre : Safer Internet Forum organisé par la Commission européenne aura lieu à Luxembourg

Depuis 2004, le Safer Internet Programme organise le Safer Internet Forum. Le Safer Internet Forum est une conférence annuelle qui aborde les questions de sécurité sur l’Internet.

Cet évènement rassemble de nombreux représentants d’industries, des organisations sur la protection de l’enfance, et même des services répressifs. Les précédentes éditions du Safer Internet Forum ont accueilli aussi bien des invités d’Europe que d’Australie, du Brésil ou même de la Fédération de Russie. SAFER INTERNET FORUM 2010 En cette année 2010, le Safer Internet Forum prendra place les 21 et 22 Octobre à Luxembourg.

L’évènement mettra l’accent sur les résultats de deux grands projets financé par le Safer Internet Programme qui sont : EUKidsOnline II : l’objectif de ce projet a été d’interroger des enfants et des parents de 25 pays européens sur leur utilisation d’Internet. European Online Grooming Project : est le tout premier projet de recherche européen étudiant les caractéristiques et le comportement des délinquants pour les jeunes mariés.

Les résultats de la recherche seront mis en avant durant 3 sessions parallèles le 21 Octobre dont une séance plénière le 22 Octobre. EDITIONS PRECEDENTES Chaque année, le Safer Internet Forum s’intéresse à divers sujets principaux qui, au fil des ans, allaient de la « sécurité des enfants et des téléphones mobiles », jusqu’au « blocage d’accès aux images illégales, vérification de l’âge » et « les réseaux sociaux et les enfants ». Ainsi, en 2006, 2007 et 2008, afin d’alimenter les discussions, le Safer Internet Forum a lancé des consultations publiques sur les principaux thèmes abordés.